LEGO DUPLO : Plus un enfant construit, mieux il grandit !

Il y a plein de façons de jouer avec LEGO DUPLO ! Inspirés, les petits constructeurs en herbe débordent d’imagination. Découvrez les différentes gammes de LEGO DUPLO pour accompagner l’éveil créatif des enfants de 18 mois à 5 ans et partager avec eux de grands moments de complicité.

Sommaire

Mes premiers DUPLO
Pour apprendre et découvrir (18 mois-5 ans)

LEGO DUPLO : Apprendre et s'amuser dès 18 moisLéa, 18 mois, regarde ses briques dans tous les sens. Elle est intriguée par leurs couleurs vives, leurs formes et leurs illustrations. De grande taille, elles font 8 fois la taille d’une brique LEGO, sont faciles à manipuler, très solides et sont fabriquées selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées. Au début, Louise, sa maman, l’aide à les emboîter et lui apprend le nom des accessoires et figurines. Avec son aide, Léa assemble ses premières briques et construit sa première maison. En jouant avec les briques illustrées, elle apprend à nommer ses activités quotidiennes : le réveil, le repas, l’histoire du soir… Elle fait rouler ses véhicules, fait parler ses personnages, apprend à compter et développe sa motricité fine. Les éléments déjà préconstruits l’incitent à bâtir ses toutes premières histoires facilement. Son vocabulaire se développe et son imagination prend son envol !

 

DUPLO Ville
Pour construire le monde qui les entoure (2-5 ans)

LEGO DUPLO : Recréer la réalitéTom, 2 ans, s’identifie de plus en plus à ses parents. Il veut reproduire les gestes qu’ils les voient faire chaque jour. Avec la gamme DUPLO Ma Ville, il construit différents univers autour de la vie quotidienne. Conduire le bus scolaire, partir à la pêche, prendre l’avion à l’aéroport... Les activités ne manquent pas ! Avec les coffrets LEGO DUPLO Ma ville, il rejoue les moments de la vie de tous les jours avec ses yeux d’enfants et imagine des aventures passionnantes. A 2 ans, construire un grand mur seul, c’est déjà un exploit pour Tom. Il a encore un peu de mal à jouer seul et il est ravi que ses parents jouent avec lui et lui apprennent le nom des animaux et des objets de la vie courante. Bientôt, il construira seul des formes élaborées et leur fera admirer.

 

 

LEGO DUPLO Licences
Pour construire des aventures extraordinaires (2-5 ans)

LEGO DUPLO : Jouer avec ses personnages préférésEntre 2 et 4 ans, les enfants franchissent un nouveau cap. Ils aiment jouer avec leurs amis et poser des questions. Comme Alice et Antoine, 3 et 5 ans, ils ont déjà leurs héros préférés et de l’imagination à revendre ! Avec les coffrets Licences LEGO DUPLO, leurs héros de dessins animés préférés s’invitent dans leurs jeux. Ils construisent des châteaux de princesses et des quartiers généraux de super héros. Les coffrets LEGO DUPLO sont tous compatibles, alors, pourquoi ne pas les mélanger ? Cendrillon pourrait partir au bal accompagnée de madame girafe dans sa voiture Cars. Et si elle croisait Batman au château, que pourrait-il bien se passer ? En mélangeant les coffrets, les enfants agrandissent leur terrain de jeu et développent leur dextérité. Ils assemblent leurs briques et accessoires pour créer d’incroyables constructions nées de leur imagination. Françoise, la maman d’Alice et Antoine ne se lasse pas de leur inventivité : « Leurs yeux pétillent, c’est un plaisir ! »

 

Dans les coffrets LEGO DUPLO, les enfants puisent un large choix de briques compatibles et combinables à l’infini. Seuls, avec leurs parents ou leurs amis, ils réalisent des constructions facilement et en ressentent un sentiment de réussite qui renforce leur confiance en eux. Avec LEGO DUPLO, parents et enfants partagent de formidables moments de complicité, des étincelles plein les yeux !

Les parents conseils vous recommandent aussi !