Foire aux questions COVID-19

Est-ce que mon magasin est ouvert ?

Comme suite à la directive du gouvernement, tous nos magasins ont fermé leurs portes à compter du samedi 3 avril 2021. Mais bonne nouvelle, la date de réouverture approche ! Dès le 19 mai, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans nos boutiques, dans le respect des consignes sanitaires, pour votre sécurité et la nôtre. 

En attendant, certains magasins restent accessibles pour le retrait des commandes en Click&Collect ou e-reservation. 


Quels sont les magasins ouverts uniquement en retrait piéton ? 

Les magasins suivants restent ouverts pour le retrait des commandes en Click & Collect et des e-réservations : Poissonnière, Passy, Beaugrenelle, Alésia, Saint-Lazare, Porte des Lilas, Daumesnil, Boulogne Billancourt, Borgo, Touques, Olivet, Créon, Porto Vecchio, Amberieu, Aurillac, Tours Nord, Tours Centre, Narbonne, Béziers, Balaruc, Cholet, Montévrain, Pontcharra, Clermont l'Herault, Le pont de Beauvoisin. 


Comment récupérer une commande en magasin ?

Vous pouvez retirer votre commande ou e-réservation très simplement en retrait piéton ou en retrait voiture (selon la liste des magasins disposant de ce service). Il vous suffit de montrer le code de retrait (reçu par SMS) ainsi que votre pièce d’identité. Pour les retraits voitures, garez votre véhicule sur les emplacements réservés pour l’occasion. Contactez votre magasin en composant le numéro de téléphone du magasin et identifiez-vous auprès du vendeur en lui communiquant votre code de retrait (reçu par SMS). Le vendeur vous apportera votre commande jusqu’à votre véhicule et vérifiera votre pièce d’identité.
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour retirer votre commande. Sans cela, elle sera automatiquement annulée.
Le remboursement se fera sur le moyen de paiement utilisé au moment de l’achat (carte bancaire, Paypal, carte cadeau La Grande Récré) sous un délai de 10 jours maximum après l'annulation.


Ma commande devait être livrée dans un magasin actuellement fermé. Comment faire ?

Les commandes devant être livrées dans un magasin concerné par la fermeture décidée par le gouvernement ont toutes été annulées. Si votre commande était encore en cours de préparation, vous ne serez pas débité. Si elle venait d'être expédiée, vous serez remboursé dans les 10 jours. Si votre commande vous attendait déjà en magasin, elle sera automatiquement annulée dans les 14 jours et vous serez remboursé dans les 10 jours suivants. Cela ne nécessite aucune action de votre part.



Mon avoir expire pendant la période de fermeture des magasins. Comment faire ?

Tous les avoirs dont la date d’expiration se situe entre le 1er février 2021 et la fin de la période de fermeture des magasins vont être prolongés jusqu’au 20 juin 2021. 



Ma carte cadeau expire pendant la période de fermeture des magasins. Comment faire ?

Toutes les cartes cadeaux dont la date d’expiration se situe entre le 1er février 2021 et la fin de la période de fermeture des magasins vont être prolongés jusqu’au 20 juin 2021.



Mon chèque fidélité expire pendant la période de fermeture des magasins. Comment faire ?

Tous les chèques fidélité dont la date d’expiration se situe entre le 1er février 2021 et la fin de la fermeture des magasins vont être prolongés jusqu’au 20 juin 2021.


 

Comment récupérer une commande en point relais ?

Si vous avez une commande à récupérer en point relais, renseignez-vous auprès de ce dernier. 
Si votre commande ne vous convient plus, vous pourrez nous retourner les jouets intacts à l’entrepôt ou en magasin. Les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés. Nous procéderons ensuite au remboursement.


Puis-je commander sur le site www.lagranderecre.fr ?

Bien sûr ! Il est toujours possible de commander vos jouets sur notre site e-commerce. Toutes les compagnies de transport avec lesquelles nous travaillons adaptent leurs services pour garantir la sécurité des collaborateurs et de nos clients. Des délais supplémentaires peuvent cependant être à prévoir.
Nos équipes appliquent strictement les gestes barrières et les mesures d'hygiène recommandées afin d'assurer leur sécurité et la vôtre. Lors de la livraison, les colis seront déposés sur le pas de la porte ou à un endroit désigné par le client afin de minimiser le contact entre vous et nos partenaires de livraison.
En raison de la situation exceptionnelle, et pour protéger nos salariés, le délai de préparation des commandes est allongé et peut prendre plusieurs jours supplémentaires. Nous faisons le maximum, dans le respect des contraintes, pour préparer et expédier votre commande au plus vite.


Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Pour une commande en ligne pour les particuliers, vous pouvez régler exclusivement par : 

- Carte Bancaire 

- Cartes cadeaux La Grande Récré

- Chèques Fidélité La Grande Récré


Est-il possible de commander des articles volumineux ?

Il est toujours possible de commander des articles volumineux (plus de 20 kg) avec nos partenaires de transport. La livraison est assurée dans le respect des gestes barrières pour votre sécurité et celle des collaborateurs.


Comment retourner ou échanger un jouet ?

Vous avez commandé en ligne ou acheté un jouet en magasin mais celui-ci ne vous convient plus ? Vous pourrez retourner ou échanger votre jouet en magasin. Vous disposerez d’un délai de 3 mois pour les achats faits en magasin et de 14 jours pour les commandes web.
Dans tous les cas, l’article devra être retourné dans son emballage d’origine intact, complet, et accompagné de sa facture, qui peut être imprimée depuis votre espace client. Malheureusement, les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés.


Comment retourner ou échanger un jouet acheté dans un magasin actuellement fermé ? 

S'il s'agit d'une commande, nous vous invitons à le retourner à l'entrepôt dans les 14 jours suivant la date de réception. S'il s'agit d'un achat classique en magasin, vous disposez de 3 mois à compter de la date d'achat. Cette période sera allongée du temps de fermeture de votre magasin. 


J'ai reçu une offre pour l'anniversaire de mon enfant. Puis-je l'utiliser ? Sa date de validation est-elle prolongée ?

Votre offre anniversaire est toujours valable sur lagranderecre.fr. L'offre a été automatiquement prolongée jusqu'au 20 juin 2021. Cela ne nécessite aucune action de votre part. Il faudra juste présenter l’email reçu. Cela est valable pour l’ensemble des clients dont la date anniversaire de leur enfant se situe entre le 29/10/2020 et la date de réouverture de nos magasins et qui n’ont pas pu bénéficier de leur offre durant cette période.