Foire aux questions COVID-19

Chères clientes, chers clients,


Conformément aux consignes données par le Gouvernement français, nos magasins La Grande Récré seront fermés jusqu’au 15 avril 2020.


Nous comprenons les mesures prises et espérons qu’elles contribueront à stopper la propagation du virus Covid-19.
Afin de rester à votre écoute, nos équipes travaillent pour vous offrir le meilleur service possible et répondre à toutes vos interrogations. Vous trouverez ci-après un question-réponse qui regroupe la plupart de vos questions. Dans le cas où vous ne trouvez pas votre réponse, notre service client reste joignable aux heures d’ouverture habituelles. Le délai de réponse peut cependant être rallongé.


Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement dans nos magasins et nous vous invitons à nous retrouver sur www.lagrandrecre.fr et sur nos réseaux sociaux.
Restons sereins et positifs. Transformons ce contexte particulier en des moments de partage, de découverte et de complicité en famille.


A bientôt et surtout prenez soin de vous et de vos proches.


La direction La Grande Récré et toute son équipe.

Est-ce que mon magasin est fermé ? 

Tous les magasins La Grande Récré sont fermés jusqu'au 15 avril à l'exception des magasins de Pornic et Narbonne qui continuent les retraits magasin et la e-reservation. 


Comment récupérer une commande en magasin ? 

Si vous avez une commande à récupérer en magasin, elle sera automatiquement annulée dans un délai de 14 jours. Le remboursement se fera sur le moyen de paiement utilisé au moment de l’achat (carte bancaire, Paypal, chèques-cadeaux La Grande Récré) sous un délai de 10 jours après l'annulation. 

Si votre commande n'a pas encore été expédiée. Pas de panique ! Elle est mise de côté et le sera dès rétablissement de nos services.


Comment récupérer une commande en point relais ? 

Si vous avez une commande à récupérer en point relais, il faudra attendre sa réouverture pour venir la chercher. 

Si après tant d'attente votre commande ne vous convient plus, vous pourrez nous la retourner. Nous procéderons ensuite au remboursement. 


Puis-je toujours commander sur le site www.lagranderecre.fr ? 

Il est toujours possible de commander vos jouets sur notre site e-commerce. Toutes les compagnies de transport avec lesquelles nous travaillons adaptent leurs services pour garantir la sécurité des collaborateurs et de nos clients. Seule la livraison à domicile avec Chronopost n’est actuellement possible. Des délais supplémentaires peuvent cependant être à prévoir.

Nos équipes appliquent strictement les gestes barrières et les mesures d'hygiène recommandées afin d'assurer leur sécurité et la votre. Lors de la livraison, les colis seront déposés sur le pas de la porte ou à un endroit désigné par le client afin de minimiser le contact entre vous et nos partenaires de livraison.


Est-il possible de commander des articles volumineux ? 

Pour la sécurité de ses collaborateurs et de nos clients, notre partenaire Geodis a suspendu la livraison à domicile. Nous ne sommes donc plus en mesure de livrer des jouets dont le poids est supérieur à 20 kg. 


Comment retourner ou échanger un jouet ? 

Vous avez acheté un jouet en magasin ou commandé en ligne mais celui-ci ne vous convient plus ? Les délais de retour sont suspendus. Vous pourrez retourner ou échanger votre jouet dès la réouverture de nos magasins. 

Dans tous les cas, l’article devra être retourné dans son emballage d’origine intact, complet, et accompagné de sa facture, qui peut être imprimée depuis votre espace client. Malheureusement, les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés.


J'ai un avoir ou une carte cadeau qui se périme durant la fermeture des magasins. Comment faire pour l'utiliser ? 

Les avoirs se terminant entre le 15/03/2020 et la réouverture de nos magasins sont suspendus. Vous pourrez les utiliser dès la réouverture de nos magasins. Ainsi, ils ne seront pas perdus ;)

Sachez que les cartes cadeaux sont valables en magasin mais également en ligne ! En cas de non disponibilité de votre jouet sur le site www.lagranderecre.fr, votre carte cadeau pourra être prolongée sur simple demande auprès de notre service clients. 


J'ai reçu une offre pour l'anniversaire de mon enfant. Puis-je l'utiliser ? Sa date de validation sera-t-elle prolongée ? 

Votre offre anniversaire est toujours valable sur lagranderecre.fr. Cependant l’offre sera automatiquement prolongée de 15 jours après la réouverture de nos magasins, sur présentation de l’email reçu, pour l’ensemble des clients dont la date anniversaire de leur enfant se situe entre le 15/03/2020 et la date de réouverture de nos magasins et n’ayant pu bénéficier de leur offre durant cette période.


Mon chèque fidélité a expiré comment puis-je faire ?

L’ensemble des chèques fidélité ayant expiré entre le 15/03/2020 et la réouverture de nos magasins vous serons recrédités de manière automatique dès la réouverture des magasins.