Nos magasins sont ouverts ce dimanche 24 janvier (consultez les horaires)

Foire aux questions COVID-19

Est-ce que mon magasin est ouvert ?

Les magasins La Grande Récré sont ouverts au public dans le respect des consignes sanitaires. Le retrait piéton et le retrait voiture sont toujours proposés. Vous pouvez également déposer votre liste auprès de nos vendeurs. Ils s’occupent de tout ! Nous acceptons aussi les lettres au Père Noël 😉. Vous pouvez également communiquer votre liste par téléphone aux vendeurs avant de vous déplacer. Vous ne savez pas quoi offrir ? Nos Parents Conseils débordent d’idées. Ils sauront vous proposer une sélection de jouets pour tout âge et tous les goûts et les emballer dans un joli paquet cadeau. Il ne vous reste plus qu’à régler par CB et/ou cartes cadeaux La Grande Récré.



Comment récupérer une commande en magasin ?

Vous pouvez retirer votre commande ou e-réservation très simplement en retrait piéton ou en retrait voiture (selon la liste des magasins disposant de ce service). Il vous suffit de montrer le code de retrait (reçu par SMS) ainsi que votre pièce d’identité. Pour les retraits voitures, garez votre véhicule sur les emplacements réservés pour l’occasion. Contactez votre magasin en composant le numéro de téléphone du magasin et identifiez-vous auprès du vendeur en lui communiquant votre code de retrait (reçu par SMS). Le vendeur vous apportera votre commande jusqu’à votre véhicule et vérifiera votre pièce d’identité.
Vous disposez d'un délai allongé à 30 jours pour retirer votre commande. Sans cela, elle sera automatiquement annulée.
Le remboursement se fera sur le moyen de paiement utilisé au moment de l’achat (carte bancaire, Paypal, carte cadeau La Grande Récré) sous un délai de 7 jours maximum après l'annulation.


Comment récupérer une commande en point relais ?

Si vous avez une commande à récupérer en point relais, renseignez-vous auprès de ce dernier. 
Si votre commande ne vous convient plus, vous pourrez nous retourner les jouets intacts à l’entrepôt ou en magasin. Les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés. Nous procéderons ensuite au remboursement.


Puis-je commander sur le site www.lagranderecre.fr ?

Bien sûr ! Il est toujours possible de commander vos jouets sur notre site e-commerce. Toutes les compagnies de transport avec lesquelles nous travaillons adaptent leurs services pour garantir la sécurité des collaborateurs et de nos clients. Des délais supplémentaires peuvent cependant être à prévoir.
Nos équipes appliquent strictement les gestes barrières et les mesures d'hygiène recommandées afin d'assurer leur sécurité et la vôtre. Lors de la livraison, les colis seront déposés sur le pas de la porte ou à un endroit désigné par le client afin de minimiser le contact entre vous et nos partenaires de livraison.
En raison de la situation exceptionnelle, et pour protéger nos salariés, le délai de préparation des commandes est allongé et peut prendre plusieurs jours supplémentaires. Nous faisons le maximum, dans le respect des contraintes, pour préparer et expédier votre commande au plus vite.


Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Pour une commande en ligne pour les particuliers, vous pouvez régler exclusivement par : 

- Carte Bancaire 

- Cartes cadeaux La Grande Récré

- Chèques Fidélité La Grande Récré


Pour un achat en magasin, vous pouvez régler par 

- Carte bancaire, cartes cadeaux et chèques cadeaux La Grande Récré, bons administratifs ainsi qu'avec les chèques cadeaux suivants : CADO, Shopping Pass, Best Bonus Everest, Tir Groupé (à l'exception des chèques Tir Groupé "mon cadeau Rentrée"), KADEOS (à l'exception des chèques "Bons d'achat", "Intense", et verts), Cadhoc, Havas. Les cartes cadeaux suivantes sont également acceptées : Cadhoc, Sodexo Pass Cadeau, VIP Record, Spirit, Carte Cado, Ticket Kadeos Préférence, Ticket Kadéos Culture, Ticket Kadéos Edenred, Kadéos Edenred, Illicado, Everywish. 

Note : certains magasins franchisés peuvent ne pas accepter certains de ces titres de paiement. Nous vous invitons à contacter l'équipe de votre magasin pour plus de renseignements. 


Est-il possible de commander des articles volumineux ?

Il est toujours possible de commander des articles volumineux (plus de 20 kg) avec nos partenaires de transport. La livraison est assurée dans le respect des gestes barrières pour votre sécurité et celle des collaborateurs.


Comment retourner ou échanger un jouet ?

Vous avez commandé en ligne ou acheté un jouet en magasin mais celui-ci ne vous convient plus ? Vous pourrez retourner ou échanger votre jouet en magasin. Vous disposerez d’un délai de 3 mois après la date du déconfinement pour les achats faits en magasin et de 14 jours à partir de la date de déconfinement pour les commandes web.
Dans tous les cas, l’article devra être retourné dans son emballage d’origine intact, complet, et accompagné de sa facture, qui peut être imprimée depuis votre espace client. Malheureusement, les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés.


Votre avoir ou votre carte cadeau s'est périmé durant la fermeture des magasins. Comment faire pour l'utiliser ?

Si la date de validité de votre avoir ou carte cadeau a expiré pendant la période de confinement, elle a été automatiquement prolongée au-delà de la date de déconfinement. Cela s'est fait automatiquement et ne nécessite aucune action de votre part.


J'ai reçu une offre pour l'anniversaire de mon enfant. Puis-je l'utiliser ? Sa date de validation est-elle prolongée ?

Votre offre anniversaire est toujours valable sur lagranderecre.fr. L'offre a été automatiquement prolongée au-delà de la date de déconfinement dès qu'elle sera officielle. Cela ne nécessite aucune action de votre part. Il faudra juste présenter l’email reçu. Cela est valable pour l’ensemble des clients dont la date anniversaire de leur enfant se situe entre le 29/10/2020 et la date de réouverture de nos magasins et qui n’ont pas pu bénéficier de leur offre durant cette période.


Mon chèque fidélité a expiré. Comment puis-je faire ?

Pour l’ensemble des chèques fidélité dont la date de validité a expiré pendant la période de confinement, la date d'expiration a été automatiquement prolongée sans action de votre part.