Questions / réponses

Passer une commande

Comment passer une commande ?


C’est votre premier achat sur LaGrandeRécré.fr ? Nous vous souhaitons la bienvenue !

Pour passer votre commande, voici les différentes étapes par lesquelles vous serez amené à passer :

1. La sélection de vos articles
Pour trouver l’article que vous recherchez, vous pouvez naviguer sur la page d’accueil, ou parmi les pages de catégorie en passant par les onglets (Jeux et jouets, Bébé et puériculture, Mobilier et décoration…), ou encore utiliser le champ « Rechercher un jouet », en haut du site La Grande Récré, dans lequel vous pouvez rentrer le code article (placé à côté de chaque article juste au-dessus du prix dans le catalogue), ou le nom du produit.

2. L’ajout de vos articles au panier
Pour mettre votre article dans votre panier, rendez-vous sur la fiche détaillée de l’article, ou directement sur sa vignette, et cliquez sur le bouton rouge « Ajouter au panier ».

3. La validation de votre panier
Pour accéder à votre panier, cliquez sur « Mon panier », en haut à droite. Ensuite, validez votre panier en cliquant sur « Valider ma commande ».

4. Le passage de la commande
- Identifiez-vous à l’aide d’une adresse email et d’un mot de passe, ou achetez en créant un compte, ou achetez sans créer de compte ;
- Choisissez le mode et l’endroit de livraison qui vous convient ;
- Optez pour le paiement de votre choix et procédez au paiement sécurisé. N’oubliez pas au préalable d’accepter les Conditions Générales de Vente en cochant la case.


Dois-je créer un compte pour passer une commande ?


Oui, la création d'un compte est nécessaire. C'est tout simple. Il vous suffit, à l’étape d’identification, de cliquer sur « Créer un compte ». La création de votre compte vous permet de suivre vos commandes à tout moment dans votre espace client, de commander plus rapidement la prochaine fois, et de profiter de vos avantages Clients Privilégiés.

Comment trouver un article ?


Pour trouver l’article que vous recherchez, vous pouvez :
- Naviguer sur la page d’accueil,
- Naviguer parmi les pages de catégorie en passant par les onglets (Jeux et jouets, Bébé et puériculture, Mobilier et décoration…),
- Utiliser le champ « Rechercher un jouet », en haut du site La Grande Récré, dans lequel vous pouvez rentrer le code article (placé à côté de chaque article juste au-dessus du prix dans le catalogue), ou le nom du produit.


Comment ajouter un article au panier ?


Pour mettre l’article tant désiré dans votre panier, rendez-vous sur la fiche détaillée de l’article, ou directement sur sa vignette, et cliquez sur le bouton rouge « Ajouter au panier ». C’est fait : l’article est désormais dans votre panier :) !


Comment finaliser ma commande ?


Pour finaliser votre commande, c’est tout simple ! Il vous suffit de :
- Vous identifier à l’aide d’une adresse email et d’un mot de passe, ou acheter en créant un compte, ou acheter sans créer de compte ;
- Choisir le mode et l’endroit de livraison qui vous convient ;
- Opter pour le paiement de votre choix et procéder au paiement sécurisé. N’oubliez pas au préalable d’accepter les Conditions Générales de Vente en cochant la case.


Comment obtenir et utiliser un code promotionnel ?


Vous pouvez obtenir des codes promotionnels en vous abonnant à la newsletter La Grande Récré ou en vous rendant régulièrement sur le site LaGrandeRécré.fr. Ainsi, vous serez toujours au courant des offres que nous réservons à nos clients.
Pour vous abonner à la newsletter, rendez-vous en bas du site dans la rubrique « Toujours en contact ! » pour nous faire part de votre adresse email.

Pour bénéficier de votre code promotionnel, dans votre panier, il suffit de cliquer sur « Je bénéficie d'un code avantage La Grande Récré », de le renseigner dans la zone « Entrez votre code de réduction » et de le valider en cliquant sur « Utiliser le coupon ». C’est fait : vous bénéficiez désormais de votre avantage :) !


Que faire si je n’arrive pas à m'identifier alors que mon compte est créé ?


Si vous n’arrivez pas à vous identifier alors que vous avez déjà un compte, il y a 2 possibilités :
1. Soit vous avez renseigné une adresse email différente lors de la création de votre compte. Vous avez plusieurs adresses emails ? Testez avec chacune d'entre elles !
2. Soit vous avez renseigné un mot de passe erroné. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » pour réinitialiser votre mot de passe.


Puis-je commander par téléphone ou par courrier ?


Le service client est à votre disposition Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h par téléphone au 01 70 84 92 20 (appel non surtaxé) ou par mail serviceclient@lagranderecre.com. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à passer votre commande. Cependant, le remplissage des informations doit être effectué par vous-même, de même que le paiement, ceci pour des raisons de sécurité.


Comment commander pour un CE ou une collectivité ?


Pour commander pour un CE ou une collectivité, contactez-nous par email à l’adresse suivante collectivites@lagranderecre.com ! Vous pourrez demander notre catalogue spécial collectivité, faire une commande de cartes cadeaux ou de chèques cadeaux, et bien plus encore !


La livraison


Quels sont les modes, délais et tarifs de livraison possibles pour une commande ?


5 modes de livraison, en France métropolitaine, s’offrent à vous :

- En magasin - offerte - livré sous 48h à 72h ouvrées
- En point relais Mondial Relais - 4€99 - livré sous 48h à 72h ouvrées

- En relais Colissimo - 5€99 - livré sous 48h à 72h ouvrées
- A domicile Colissimo - 6€99 - livré sous 48h à 72h ouvrées
- A domicile Chronopost - 9€99 - livré sous 24h ouvrées
- Hors gabarit - 30€ - livré sous 48h à 72h ouvrées

La livraison n’est pas possible dans les DOM-TOM et à l’étranger. Pour toute commande Chronopost passée avant 10h du lundi au vendredi (hors jours fériés), nous expédions votre commande le jour même. Pour toute commande passée les samedi et dimanche, nous expédions votre commande le lundi.


Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?


Oui ! Votre adresse de facturation et votre adresse de livraison peuvent être différentes. Il suffit de bien renseigner les 2 adresses dans la page de commande. Vous pouvez ainsi vous faire livrer sur votre lieu de vacances, ou encore envoyer un cadeau ! Pratique, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire livrer en magasin La Grande Récré ou en relais Colissimo.


Quel est l’intérêt de la livraison en magasin (Click&Collect) ?


Nos magasins La Grande Récré ont des horaires d’ouverture plus étendus que les bureaux de Poste. Ainsi, vous avez plus d’amplitude pour venir chercher votre colis. De plus, la livraison en magasin (Click&Collect) est gratuite. Profitez-en !


Comment indiquer une autre personne habilitée à retirer ma commande en magasin ?


Si vous souhaitez missionner un proche pour venir récupérer votre colis en magasin, c’est très simple. Celui-ci devra se présenter en magasin en votre nom, muni de votre pièce d’identité et d’une procuration dûment remplie et signée de votre main.


Est-il possible de se faire livrer les articles volumineux ?


Bien sûr ! Nous travaillons avec des partenaires logistiques qui vous livrerons vos articles volumineux dans les meilleures conditions à votre domicile. 


Puis-je me faire livrer en Corse, à l’étranger ou dans les DOM-TOM ?


Nos lutins sont habilités à livrer uniquement en France métropolitaine. Nous ne livrons pas en Corse, dans les DOM-TOM ou à l’étranger.


Le paiement


Quels sont les moyens de paiement acceptés ?


Vous pouvez régler vos commandes en ligne de plusieurs manières :

  • Carte Bleue
  • Chèque fidélité La Grande Récré
  • Paypal
  • Carte cadeau La Grande Récré
  • Carte cadeau illicado
  • 3 fois sans frais avec Scalapay
C’est rapide et 100% sécurisé !


Le paiement est-il sécurisé ?


Le service de paiement en ligne que nous vous proposons est entièrement sécurisé. Nous assurons une transmission complètement sécurisée de vos données, grâce à un procédé de cryptage SSL. Seul notre partenaire bancaire a accès aux informations, afin qu'il puisse se mettre en relation avec votre banque.


Comment payer avec une carte cadeau La Grande Récré ?


A l’étape 3 de la page de commande, nous vous proposons de régler vos achats ou une partie de vos achats avec votre carte cadeau La Grande Récré. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur « Souhaitez-vous utiliser votre carte cadeau ? », et de renseigner le numéro de votre carte ainsi que son cryptogramme. Vous décidez ensuite du montant que vous souhaitez utiliser et vous n’avez plus qu’à valider. Vous pouvez même utiliser plusieurs cartes cadeaux pour régler un même achat. Si besoin, vous pouvez ensuite compléter votre règlement avec les autres moyens de paiement (Carte Bleue ou Paypal).

Vous pouvez utiliser jusqu'à 3 cartes cadeaux La Grande Récré. 


A quelle date serai-je prélevé ?


Vous ne serez débité que lorsque votre commande est expédiée.


Puis-je payer sur LaGrandeRécré.fr avec un avoir que j’ai eu en magasin ?


Les avoirs sont édités en magasin. Il n'est donc pas possible de les utiliser sur le site lagranderecre.fr. 


Puis-je payer sur LaGrandeRécré.fr avec un avoir que j’ai eu par email ?


Les avoirs que nous vous envoyons par email fonctionnent de la même manière qu’une carte cadeau La Grande Récré. Vous disposez donc d’un numéro et d’un cryptogramme que vous pouvez utiliser sur LaGrandeRécré.fr ou en magasin La Grande Récré, en France.


Comment utiliser un code promotionnel ?


Pour bénéficier de votre code promotionnel, dans votre panier, il suffit de cliquer sur « Je bénéficie d'un code avantage La Grande Récré », de le renseigner dans la zone « Entrez votre code de réduction » et de le valider en cliquant sur « Utiliser le coupon ». C’est fait : vous bénéficiez désormais de votre avantage :) !


Que faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?


Si votre code promotionnel ne fonctionne pas alors que vous avez bien respecté toutes les étapes d’utilisation d’un code promotionnel, assurez-vous que la date de validité du code n’est pas dépassée, et que vous avez bien écrit le code tel que vous l’avez reçu (avez-vous bien respecté les majuscules ou minuscules par exemple ?).

Si vous souhaitez revoir les étapes d’utilisation d’un code promotionnel, consultez la question juste au-dessus « Que faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ? ».

Si votre code ne fonctionne toujours pas, notre service client est là pour vous aider ! Il est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h par téléphone au 01 70 84 92 20 (appel non surtaxé) ou par email serviceclient@lagranderecre.com.


Suivre ma commande


Comment être sûr que ma commande a bien été enregistrée ?


Lorsque vous validez votre paiement, nos lutins vous confirment par email l'enregistrement de votre commande dans les minutes qui suivent. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’ils travaillent déjà à la préparation de votre colis !


Comment suivre ma commande ?


Nos lutins vous tiendront régulièrement informé de l’état d’avancement de votre commande sur l’adresse email que vous nous avez communiquée lors du passage de votre commande. Vous recevrez donc un email à l’enregistrement de votre commande, et à l’expédition de votre colis. Vous pourrez également à tout moment, aller consulter l’état de votre commande dans votre espace client.


Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?


Si votre colis est expédié depuis plusieurs jours et que vous ne l’avez toujours pas réceptionné, nous vous invitons à contacter notre service client, qui est là pour vous aider ! Il est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h par téléphone au 01 70 84 92 20 (appel non surtaxé) ou par email serviceclient@lagranderecre.com. N'oubliez pas dans tous les cas d'indiquer le numéro de votre commande.


Quand mon produit sera-t-il expédié ?


Toute commande passée avant 14h du lundi au vendredi est expédiée le jour même par nos lutins. Les commandes passées le samedi et le dimanche sont expédiées le lundi.


Puis-je modifier ou annuler ma commande ?


Il n’est pas possible de modifier ou d’annuler votre commande. En effet, nos lutins font le maximum pour traiter votre commande rapidement, afin que vous puissiez la recevoir au plus vite. Si vous souhaitiez y ajouter un article, vous pouvez passer une autre commande. Si vous souhaitiez retirer un article, il vous suffira de nous le retourner en suivant bien les instructions de retour pour que nos lutins puissent procéder au remboursement.


SAV, retours et remboursement


Quel sont les conditions pour effectuer un retour ?


Vous avez changé d’avis ? Quelles que soient vos raisons, vous disposez de 15 jours pour nous retourner l’article.

Vous avez un magasin près de chez vous ? Vous pouvez retourner gratuitement l’article (à l’exception des déguisements) dans l’un de nos magasins La Grande Récré de France métropolitaine. Le magasin pourra procéder à un échange, vous délivrer un avoir ou procéder au remboursement.

Vous pouvez également effectuer un retour par la poste, en renvoyant l’article à l’entrepôt Entrepôt PMO LOG - 73 rue de l’Industrie - 77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE. Les frais de retour sont à votre charge. Une fois l’article reçu, nos lutins procéderont au remboursement.

Dans tous les cas, l’article devra être retourné dans son emballage d’origine intact, complet, et accompagné de sa facture, qui peut être imprimée depuis votre espace client. Malheureusement, les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés.


Comment procéder à un échange ?


La taille, le modèle ou la couleur d’un article reçu ne vous convient plus ? Vous disposez de 15 jours pour procéder à un échange.

Pour cela, rendez-vous dans l’un de nos magasins La Grande Récré de France métropolitaine, muni de l’article en question dans son emballage d’origine intact, complet, et accompagné de sa facture, qui peut être imprimée depuis votre espace client. Le magasin, s’il possède l’article que vous souhaitez, pourra procéder à un échange. Si le magasin n’a pas l’article désiré, il pourra vous délivrer un avoir ou effectuer un remboursement. Vous pourrez ensuite commander l’article désiré sur LaGrandeRécré.fr.

Les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés.


Comment procéder à un remboursement ?


Vous avez changé d’avis ? Quelles que soient vos raisons, vous disposez de 15 jours pour nous retourner l’article.

Vous avez un magasin près de chez vous ? Vous pouvez retourner gratuitement l’article (à l’exception des déguisements) dans l’un de nos magasins La Grande Récré de France métropolitaine. Le magasin pourra vous délivrer un avoir, procéder au remboursement ou vous proposer un échange.

Vous pouvez également effectuer un retour par la poste, en renvoyant l’article à l’entrepôt Entrepôt PMO LOG - 73 rue de l’Industrie - 77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE. Les frais de retour sont à votre charge. Une fois l’article reçu, nos lutins procéderont au remboursement.

Dans tous les cas, l’article devra être retourné dans son emballage d’origine intact, complet, et accompagné de sa facture, qui peut être imprimée depuis votre espace client. Malheureusement, les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés.


Que faire si l’article reçu est abîmé ?


Si l’article reçu est abîmé, nous vous prions tout d’abord d’accepter nos excuses. Et vous disposez de 15 jours pour procéder à un échange.

Pour cela, rendez-vous dans l’un de nos magasins La Grande Récré de France métropolitaine, muni de l’article en question dans son emballage d’origine intact, complet, et accompagné de sa facture, qui peut être imprimée depuis votre espace client. Le magasin, s’il possède l’article que vous souhaitez, pourra procéder à un échange. Si le magasin n’a pas l’article désiré, il pourra vous délivrer un avoir ou effectuer un remboursement. Vous pourrez ensuite commander l’article désiré sur LaGrandeRécré.fr.

Vous pouvez également effectuer un échange par la poste. Nous vous demandons pour cela d’appeler au préalable le service client pour expliquer le motif de votre retour. Vous pourrez ensuite renvoyer l’article à l’entrepôt Entrepôt PMO LOG - 73 rue de l’Industrie - 77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE. Nous prendrons en charge les frais de remboursement.

Les articles retournés incomplets ne pourront être ni repris, ni échangés.


Que faire si la commande reçue est incomplète ?


Si la commande reçue est incomplète, nous vous prions tout d’abord d’accepter nos excuses.

Nous vous remercions de contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous aider. Il fera tout pour que les articles manquants vous soient livrés rapidement. Et bien entendu, nous prendrons en charge les frais d’envoi.

Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h par téléphone au 01 70 84 92 20 (appel non surtaxé) ou par mail serviceclient@lagranderecre.com. N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande.


Que faire si je n'ai pas reçu le bon produit ?


Si l’article reçu ne correspond pas à celui que vous avez commandé, nous vous prions tout d’abord d’accepter nos excuses.

Nous vous remercions de contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous aider. Ayant accès aux stocks de nos magasins, l’un de nos conseillers vous aiguillera vers l’un de nos magasins, proche de chez vous, qui procédera à l’échange.

Si vous souhaitez effectuer votre retour par la poste, nous vous remercions également de contacter notre service client, qui vous expliquera la marche à suivre. Vous pourrez ensuite renvoyer l’article à l’entrepôt Entrepôt PMO LOG - 73 rue de l’Industrie - 77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE. Bien entendu, nous prendrons en charge les frais d’envoi.

Dans tous les cas, l’article devra être retourné dans son emballage d’origine intact, complet, et accompagné de sa facture, qui peut être imprimée depuis votre espace client. Malheureusement, les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être ni repris, ni échangés.

Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h par téléphone au 01 70 84 92 20 (appel non surtaxé) ou par mail serviceclient@lagranderecre.com. N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande.


Les frais de retour sont-ils à ma charge ?


Cela dépend du motif du retour. Si vous avez changé d’avis sur un article, les frais de retour sont à votre charge. Si l’article envoyé est abîmé, ou que vous n’avez pas reçu le bon article, les frais de retour sont bien entendu à notre charge.

Nous vous rappelons que le retour ou l’échange d’un article en magasin est totalement gratuit. Profitez-en !


Sous quel délai serai-je remboursé ?


A compter de la réception du colis, nos lutins procéderont au remboursement sur la carte bancaire utilisée lors de votre commande dans un délai de 30 jours ouvrés.


Je souhaite retourner un article pour lequel j'ai bénéficié de la remise fidélité de 10€, est-ce que je perds mon avantage ?


Oui. Lorsque vous retournez un article pour lequel vous avez bénéficié de la remise fidélité de 10€, les 10€ de remise seront pondérés sur le prix de chacun des produits du panier. Par conséquent, si vous souhaitez retourner un article, le montant de votre avoir correspondra au prix du produit moins la remise pondérée des 10€


Les produits


Les articles sont-ils sous garantie ?


Tout dépend de l’article. Nous vous invitons à prendre contact directement avec le fournisseur pour en savoir plus.


Est-ce que les articles vendus sur LaGrandeRécré.fr sont identiques en magasin ?


Certains articles sont vendus en magasin et sur LaGrandeRécré.fr. Ceux-ci sont identiques, que vous les achetiez en magasin ou en ligne. Le nombre et le référentiel d’articles présents en magasins peut varier d’un magasin à un autre, et LaGrandeRécré.fr comporte bien plus d’articles que nos magasins. Cependant, certains de nos magasins sont équipés de tablettes, qui permettent d’élargir leur offre. Ainsi, nos magasins peuvent vous proposer toute l’étendue de nos articles disponibles sur LaGrandeRécré.fr. Vous pouvez donc passer commande en magasin et vous faire livrer en magasin ou chez vous !
Et si vous avez repéré un article sur LaGrandeRécré.fr, et que vous préférez l’acheter en magasin, nous vous invitons à utiliser notre service de e-réservation. Simple, rapide et gratuit, il vous permet de savoir si le produit est bien dans votre magasin. Si c’est le cas, nous vous le mettons de côté. Vous ne vous déplacez plus pour rien !


Certains articles sont en rupture de stock, comment puis-je être informé de leur retour en stock ?


Il est possible que certains produits soient victimes de leur succès. Pour être averti au plus vite de leur retour en stock, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Recevoir une alerte" sur la fiche produit. Nous vous demanderons d'indiquer votre adresse e-mail afin de vous avertir du retour en stock de votre produit. 


Les prix appliqués sur LaGrandeRécré.fr sont-ils les mêmes qu'en magasin ?


Il est possible que le prix d'un produit soit différent d’un magasin à un autre. En choisissant votre magasin favori, nous vous indiquerons le prix pratiqué par votre magasin et celui du site LaGrandeRécré.fr pour plus transparence. 


Puis-je profiter des offres promotionnelles du site en magasin ?


Tout dépend de l’offre. Si nous indiquons que l’offre est « EXCLU WEB », c’est qu’elle est valable exclusivement sur LaGrandeRécré.fr, et donc non valable dans les magasins. Si nous indiquons que l’offre est en exclusivité en magasins, c’est qu’elle est valable uniquement dans nos magasins, et donc non valable sur LaGrandeRécré.fr. Si nous n’indiquons rien, ou que nous indiquons que l’offre est valable en ligne et en magasins, alors vous pouvez profiter de l’offre sur LaGrandeRécré.fr et en magasins !


Pourquoi doit-on repayer des piles alors qu’il est indiqué qu’elles sont incluses dans le jeu ?


Les piles incluses dans les jeux sont des piles de démonstration. Elles ne durent que quelques minutes. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’acheter des piles avec le jouet. Ainsi, votre enfant pourra jouer des heures avec son nouveau jouet, et vous serez ravi de voir des milliers d’étoiles dans ses yeux !

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Comment donner mon avis sur un article ?


Pour donner votre avis sur un article, c’est très simple ! Rendez-vous sur la fiche détaillée de cet article. Vous y trouverez un espace « Les avis clients », dans lequel vous pourrez noter l’article en lui attribuant un nombre d’étoiles (de 1 à 5), et donner votre avis au travers d’un texte que vous rédigerez. Allez-y : c’est simple et votre avis aidera à choisir. Tous à vos plumes !


Mon espace client


Comment créer un compte ?


Pour créer un compte, rien de plus simple ! Cliquez sur « Mon espace client » tout en haut à droite, puis cliquez sur « Je crée mon compte ». Une nouvelle page contenant un formulaire apparaît afin que vous puissiez renseigner vos coordonnées. Pour finir, n’oubliez pas de valider en cliquant sur « Je crée mon compte.
C’est simple et rapide : votre compte est à présent créé et vous pouvez bénéficier des avantages LaGranderécré.fr !


Quel est l’intérêt de la création d’un compte client ?


La création d’un compte client vous permet de :
- Profiter des avantages Client Privilégié
- Gagner du temps à chaque passage de commande
- Suivre vos commandes à tout moment
- Consulter l’historique de vos commandes
- Faire des listes de cadeaux et les partager avec vos proches
N’attendez plus, créez dès maintenant votre compte client !


Comment modifier mes coordonnées ?


C’est tout simple ! Connectez-vous à votre espace client puis rendez-vous dans la rubrique « Mes informations ». Vous pourrez ensuite modifier vos coordonnées, vos adresses de livraison et de facturation, votre magasin de référence et votre mot de passe en accédant aux sous-rubriques correspondantes.
Depuis votre ordinateur portable, vous pouvez même modifier l’ensemble de ces informations depuis la page d’accueil de votre espace client.


Comment devenir Client Privilégié ?


Pour devenir Client Privilégié, 2 options s’offrent à vous :
- Rendez-vous en magasin, où l’un de nos Parents Conseils sera ravi de vous enregistrer en tant que Client Privilégié,
- Ou directement depuis LaGrandeRécré.fr, créez un compte en quelques clics, et sur la page d’accueil de votre nouvel espace client, cliquez sur « Je veux devenir Client Privilégié ».

Vous avez déjà un compte LaGrandeRécré.fr ? Rendez-vous sur la page d’accueil de votre espace client et cliquez sur « Je veux devenir Client Privilégié ».


Comment retrouver mon mot de passe ?


Ça arrive à tout le monde d'oublier son mot de passe :)
Si c’est votre cas, cliquez sur « Mon espace client » tout en haut à droite, puis sur « Mot de passe oublié ? ». Vous serez ensuite invité à renseigner votre adresse email. Dans les minutes qui suivent, vous recevrez un email vous invitant à changer votre mot de passe.


Comment créer et gérer une liste de cadeaux ?


Pour créer et gérer une liste de cadeaux, vous devez au préalable vous connecter à votre compte. Vous pouvez créer votre liste de cadeaux de 2 manières :
- Depuis votre espace client, rendez-vous dans la rubrique « Mes listes cadeaux », puis entrez le nom de votre nouvelle liste cadeau dans la zone prévue à cet effet, et validez en cliquant sur « Créer la liste cadeaux ».
- Ou directement depuis la fiche détaillée de l’article, cliquez sur « J’ajoute à ma liste cadeaux », dans le champ déroulant, sélectionnez « Créer une nouvelle liste cadeaux », puis renseignez le nom de votre nouvelle liste, et cliquez sur « Ajouter à ma liste cadeaux ». Votre liste est maintenant créée :) !
Pour ajouter des articles à votre liste cadeaux, rien de plus simple. Directement depuis la fiche détaillée de l’article, cliquez sur « J’ajoute à ma liste cadeaux ». Dans le champ déroulant, sélectionnez la liste à laquelle vous souhaitez ajouter votre article, et cliquez sur « Ajouter à ma liste cadeaux ».

Comment mes données personnelles sont-elles sauvegardées ?


Ces données personnelles sont traitées conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite « Loi Informatique et Libertés ». Vous pouvez accéder à vos données afin de les rectifier, supprimer ou faire opposition en écrivant à l’adresse électronique rgpd@lagranderecre.com. Quant à vos coordonnées bancaires, elles ne sont pas enregistrées par La Grande Récré car le paiement s’effectue sur une page sécurisée où vous saisissez vos coordonnées.
Le service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h et 19h et le samedi de 10H à 17h par téléphone au 01 70 84 92 20 (appel non surtaxé) ou par email serviceclient@lagranderecre.com.


Est-ce que La Grande Récré me garantit la confidentialité de mes données personnelles ?


Soucieuse de la protection de vos données , La Grande Récré respecte la réglementation applicable à la protection des données personnelles, notamment le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données dit règlement général sur la protection des données (le « RGPD ») et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (la « loi Informatique et Libertés ») dans sa version modifiée.
Nous mettons en œuvre les principes de protection de la vie privée « dès la conception » et « par défaut », et respectons les principes fondamentaux de la protection des données à caractère personnel. Nous vous garantissons la confidentialité de vos coordonnées et vous assurons que vos données personnelles ne seront pas utilisées à des fins commerciales sans votre accord. A ce titre, nous vous demandons votre accord pour la réception de nos newsletters, SMS et pour vous envoyer les offres de nos partenaires.


Programme Client Privilégié


Quels sont les avantages Client Privilégié ?


Être Client Privilégié vous offre de nombreux avantages exclusifs. Et bien sûr votre fidélité est récompensée ! En tant que Client Privilégié, vous :
- Bénéficiez de l’offre fidélité de 10€ dès 200 points cumulés
- ajoutez sur votre compte les profils de vos enfants pour bénéficier de l’offre anniversaire « 10€ dès 40€ achat » pour l’anniversaire de votre enfant
- Faites vos repérages cadeaux et créer des listes pour chacun de vos enfants ;
- Découvrez les catalogues de jouets du moment
- bénéficiez d’offres exclusives ponctuelles comme le doublement des points fidélité sur nos marques exclusives La Grande Récré
- bénéficiez de l’offre naissance « un cadeau offert dès 40€ d’achat » pour l’arrivée au monde de votre enfant
Et bien plus encore !
N’attendez plus pour profiter de tous ces avantages, devenez Client Privilégié !


Y-a-t-il une carte Client Privilégié ?


Pour bénéficier des offres du programme de fidélité La Grande Récré et donc devenir Client Privilégié il vous suffit de donner votre nom, prénom, code postal et adresse email en caisse ; et sur lagranderecre.fr vous avez juste à vous identifier lors du passage de votre commande.
Pour être toujours informé de votre solde de points, avantages fidélité et actualité vous pouvez ajouter la carte de fidélité sur votre mobile. C’est simple et pratique, et votre porte-cartes n’est plus au bord de l’explosion !


Comment rattacher mon compte Client Privilégié à mon compte sur LaGrandeRécré.fr ?


Vous avez créé un compte en magasin et souhaitez vous connecter via ce compte sur le site internet lagranderecre.fr.
Rendez-vous sur l’espace client pour vous connecter, il vous sera affiché « Je possède déjà un compte » avec l’adresse mail à renseigner ainsi que le mot de passe. Entrez l’adresse mail que vous avez renseignée lors de la création de votre compte en magasin puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Un mot de passe provisoire vous sera communiqué par email à l’adresse mail renseignée.
Votre compte Client Privilégié sera ainsi rattaché automatiquement à votre compte web.  


Mes achats effectués sur LaGrandeRécré.fr sont-ils comptabilisés pour que je puisse bénéficier de mon avantage Client Privilégié de 10€  dès 200 points cumulés ?


Bien sûr :) ! Mais il faut bien avoir rattaché le compte web à votre compte Client Privilégié créé en magasin. Lorsque vous passez votre commande, pensez à vous identifier ! Et lorsque vous réalisez un achat en magasin, donnez bien votre nom.
Vous bénéficiez de votre avantage Client Privilégié en magasin mais également sur le site internet lagranderecre.fr.


Je souhaite retourner un article pour lequel j'ai bénéficié de mon avantage Client Privilégié de 10€, est-ce que je perds mon avantage ?


Oui. Lorsque vous retournez un article pour lequel vous avez bénéficié de la remise fidélité de 10€, l’avoir correspondra à la somme payée ce qui signifie sans les 10€ de l’offre fidélité.


Que faire si je ne souhaite plus adhérer au programme Client Privilégié ?


Si vous ne souhaitez plus adhérer au programme Client Privilégié :
- Vous pouvez vous désabonner du programme de fidélité en vous rendant sur votre compte lagranderecre.fr rubrique « Mes abonnements ».
- Vous pouvez également demander la suppression de votre compte en vous rendant sur votre compte lagranderecre.fr rubrique « Mes informations » et faire la demande de droit à l’oubli.
- Vous pouvez également demander la suppression de votre compte en envoyant un mail à rgpd@lagranderecre.com
- Le service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h au 01 70 84 92 20 (appel non surtaxé) ou par mail serviceclient@lagranderecre.com. Ils feront le nécessaire pour vous désinscrire rapidement.


Mon magasin


Comment trouver le magasin La Grande Récré le plus proche de chez moi ?


Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, cliquez sur le lien suivant https://www.lagranderecre.fr/magasins/magasins.html et géolocalisez-vous, ou tapez le nom de votre ville ou votre code postal dans la zone prévue à cet effet et choisissez votre ville dans la liste déroulante. Une nouvelle page se chargera, avec la liste des magasins les plus proches, situés sur une carte. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix :) !


Quels sont les horaires d’ouverture des magasins La Grande Récré ?


Tous les magasins La Grande Récré n’ont pas les mêmes horaires d’ouverture. Pour connaître ceux de votre magasin préféré, rendez-vous sur la fiche du magasin ! Vous pourrez ainsi consulter les horaires, mais aussi tout un tas d’informations pratiques : son adresse, son numéro de téléphone, ses coordonnées GPS…


Comment savoir si mon magasin La Grande Récré est ouvert les jours fériés ou certains dimanches ?


Rendez-vous sur la fiche de votre magasin ! Si exceptionnellement, votre magasin sera ouvert très prochainement un dimanche ou un jour férié, l’information sera écrite de manière bien visible sur un bandeau rouge (doré pour le magasin de Boulogne) ! Certains magasins sont ouverts tous les dimanches. Dans ce cas, l’information sera écrite au niveau des horaires d’ouverture.


Comment contacter directement mon magasin ?


Rendez-vous sur la fiche de votre magasin, où vous trouverez son numéro de téléphone.


Comment profiter du retrait de ma commande en magasin (Click&Collect) ?


Lorsque vous passez votre commande, dans la page panier, sélectionnez la livraison en magasin La Grande Récré, puis choisissez le magasin de votre choix. A l’arrivée de votre colis en magasin, vous serez immédiatement invité à venir récupérer votre colis. Dès lors, vous pourrez vous présenter au magasin muni d’une pièce d’identité, dans un délai de 7 jours ouvrés, pour récupérer votre colis.

Si vous souhaitez missionner un proche pour venir récupérer votre colis en magasin, c’est très simple. Celui-ci devra se présenter en magasin en votre nom, muni de votre pièce d’identité et d’une procuration dûment remplie et signée de votre main.

Les avantages de la livraison en magasin ? Nos magasins La Grande Récré ont des horaires d’ouverture plus étendus que les bureaux de poste. Ainsi, vous avez plus d’amplitude pour venir chercher votre colis. De plus, la livraison en magasin (Click&Collect) est moins chère que la livraison à domicile, et elle est offerte dès 49€ d’achat. Profitez-en !


Nos services


Qu’est-ce que la e-réservation et comment ça marche ?


La e-réservation est un service (totalement gratuit ;) ), qui vous permet, depuis LaGrandeRécré.fr, de réserver un jouet en magasin. C’est simple et rapide :
1. Vous recherchez votre jouet sur le site et cliquez sur « Réserver en magasin ».
2. Vous vérifiez sa disponibilité dans votre magasin favori ou dans les magasins les plus proches de chez vous.
3. Vous remplissez le formulaire de réservation en ligne : 3 étapes suffisent !
4. Dans l’heure, vous êtes informé par sms et par email de la disponibilité de votre jouet.
5. Vous récupérez tranquillement votre article en magasin.
Ainsi, vous ne vous déplacez pas en magasin pour rien !

Certains jouets n’ont pas de bouton de e-réservation. Ce sont des jouets que vous pouvez exclusivement commander sur internet.


Qu’est-ce que le Click&Collect ?


Le Click&Collect est un mode de livraison. Il vous permet de retirer en magasin vos achats effectués en ligne.

Les avantages de la livraison en magasin ? Nos magasins La Grande Récré ont des horaires d’ouverture plus étendus que les bureaux de Poste. Ainsi, vous avez plus d’amplitude pour venir chercher votre colis. De plus, la livraison en magasin (Click&Collect) est moins chère que la livraison à domicile, et elle est offerte dès 49€ d’achat. Profitez-en !


Carte cadeau La Grande Récré


Où acheter la carte cadeau La Grande Récré ?


La carte cadeau La Grande Récré est disponible dans tous les magasins La Grande Récré de France métropolitaine hors corners ou travel stores et dans les magasins de La Réunion. Pour vous faciliter la vie, elle sera bientôt disponible en ligne !


Quelle est la valeur de la carte cadeau ?


La carte cadeau peut être créditée du montant de votre choix, compris entre 15€ et 200€.


Quelle est la durée de validité de la carte cadeau ?


La validité d’une carte cadeau est de 1 an à compter de sa date d’achat.


Où utiliser la carte cadeau La Grande Récré ?


La carte cadeau La Grande Récré est utilisable dans tous les magasins La Grande Récré de France métropolitaine hors corners ou travel stores, dans les magasins de La Réunion, et sur le site internet www.lagranderecre.fr.


Comment utiliser la carte cadeau sur lagranderecre.fr ?


Rien de plus simple : à l'étape du paiement, cliquez sur « carte cadeau ». Renseignez ensuite le numéro et le code de votre carte cadeau, présents au dos de la carte cadeau. Il est même possible de cumuler jusqu'à 3 cartes cadeaux pour un seul et même achat !


Comment voir le code de la carte cadeau ?


Pour connaître le solde de votre carte cadeau, rendez-vous sur la page https://www.lagranderecre.fr/la-grande-recre/carte-cadeau.html. Il vous suffit d'indiquer son numéro et son code. Pour connaître votre code, grattez la case située au dos de votre carte cadeau. Ne grattez cette case que si vous souhaitez utiliser votre carte pour un achat sur lagranderecre.fr.


Tous les articles peuvent-ils être achetés avec la carte cadeau ?


En magasin, oui : vous pouvez acheter tout ce qui vous plait ! Sur lagranderecre.fr, vous pouvez acheter tous les articles vendus et expédiés par La Grande Récré. Les articles MarketPlace, vendus et expédiés par nos vendeurs partenaires, ne peuvent être réglés avec votre carte cadeau. Et il n’est pas possible d'acheter une carte cadeau avec une carte cadeau.


Est-il possible d’utiliser plusieurs fois la carte cadeau ?


Bien sûr ! La carte cadeau La Grande Récré est sécable. Avec, vous pouvez effectuer un ou plusieurs achats, et compléter par un autre moyen de paiement si nécessaire. Ceci jusqu'à épuisement du solde ou de sa période de validité.


Comment consulter le solde et la validité de la carte cadeau ?


  1. Rendez-vous sur la page carte cadeau,
  2. Cliquez sur le bouton « Je consulte mon solde » ou faites défiler la page jusqu’en bas,
  3. Munissez-vous de votre carte cadeau,
  4. Renseignez dans les champs correspondants le numéro et le code de votre carte cadeau, situés au dos de celle-ci.

Si je suis Client Privilégié, un achat fait avec la carte cadeau La Grande Récré sera t-il comptabilisé dans mes points fidélités ?


Oui, n’oubliez pas de vous identifier pour bénéficier de vos avantages.


Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de la carte cadeau ?


Conservez précieusement votre carte cadeau car elle ne pourra en aucun cas être remboursée en cas de perte ou de vol.


Newsletter


Quels types d'informations vais-je recevoir de la part de La Grande Récré ?


Vous retrouvez dans notre newsletter les actualités produits, les offres promotionnelles, les jeux concours, les animations en magasin, nos dossiers conseils ainsi que les services que nous pouvons vous proposer. Tenez-vous au courant des dernières tendances, inscrivez-vous à la newsletter La Grande Récré !


Comment m’abonner à la newsletter La Grande Récré ?


Pour vous abonner à la newsletter La Grande Récré, rendez-vous tout en bas du site, au niveau de la rubrique « Toujours en contact ! ». Renseignez votre adresse email et cliquez sur « OK ». C’est fait, vous êtes inscrit :) !

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Comment me désabonner de la newsletter La Grande Récré ?


Pour vous désabonner de la newsletter La Grande Récré, rendez-vous dans votre boîte email. Ouvrez une newsletter La Grande Récré et cliquez sur le lien de désabonnement qui se trouve à la fin de la newsletter. C’est fait, vous êtes désinscrit !


La Grande Récré


Comment en savoir + sur l’entreprise La Grande Récré ?


Pour en savoir plus sur l’entreprise La Grande Récré, cliquez sur le lien https://www.lagranderecre.fr/la-grande-recre/qui-sommes-nous.html ou sur « Qui sommes-nous ? » tout en bas à gauche du site. Depuis cette page, vous pourrez tout savoir sur la belle histoire de l’entreprise.


Comment accéder aux Conditions Générales de Vente de La Grande Récré.fr ?


Retrouvez les Conditions Générales de Vente en suivant le lien https://www.lagranderecre.fr/informations-legales/conditions-generales-de-vente.html 


Comment accéder aux offres d’emploi proposées par La Grande Récré ?


Pour accéder aux offres d’emploi proposées par La Grande Récré, cliquez ici.


La Hotte de l'Amitié


Est-ce que je peux déposer des jouets dans la Hotte de l’Amitié toute l’année ?


Non, cette opération se déroule uniquement pendant la période de Noël. Dès la mi-octobre, venez déposer les jeux et jouets que votre enfant n’utilise plus, dans le magasin La Grande Récré de votre choix. Les jeux et jouets seront redistribués à Noël.


Pourquoi la Hotte de l’Amitié n’est pas une opération qui court tout au long de l’année ?


Parce que l’objectif de la Hotte de l’Amitié est de permettre à tous les enfants de France de vivre la magie de Noël. Toutefois, il existe d’autres associations qui permettent à La Grande Récré d’œuvrer pour l’enfance tout au long de l’année. Par exemple, nous nous engageons, pour tout achat d’un grand sac réutilisable à 2€, à reverser 1€ à l’association La Grande Récré pour l’enfance. Grâce à cette opération, depuis 2011, 250 clubs de jeux ont été créés dans les hôpitaux, institutions d'accueil pour jeunes handicapés et foyers d'accueil.


Quelles sont les engagements pour l’enfance qui existent tout au long de l’année ?


La Grande Récré fait partie de l’association « La Grande Récré pour l’Enfance », qui soutient les enfants hospitalisés. Les dons récoltés en magasins permettent de financer la création de clubs de jeux en structure hospitalière. A ce titre, RÉCRÉACLUB contribue à œuvrer en faveur de l’enfance tout au long de l’année.


Tous les magasins La Grande Récré de France participent-ils à la Hotte de l’Amitié ?


Oui, chacun des magasins possède ses partenaires locaux auprès desquels il livre les jouets, qui sont ensuite redistribués.


Est-ce que je peux déposer des peluches dans la Hotte ?


Oui, si elles sont en bon état : elles ne doivent pas être déchirées et doivent posséder tous leurs éléments (yeux, nez…).


Est-ce que je peux déposer un jouet dont il manque des pièces ?


Oui, cependant, s’il manque une pièce maitresse, elle ne sera pas remplacée. Tant que le jouet peut être utilisé, il pourra être redistribué.


Le jouet que je souhaite déposer fonctionne avec des piles. En rajouterez-vous ?


Oui, tout jouet se verra accompagné de piles après vérification de son bon fonctionnement. 


Je souhaite recevoir des cadeaux afin de les distribuer aux enfants de ma région. Comment faire ?


Pour cela, il faut prendre contact avec le magasin La Grande Récré le plus proche de chez vous.


Je souhaite déposer des jouets dans la Hotte de l’Amitié. Où aller ?


Rendez-vous dans le magasin La Grande Récré le plus proche de chez vous.