Jeux de vacances,
c’est parti pour l’ambiance !

Les vacances ! Le moment idéal pour se reposer, bronzer, manger des glaces et surtout… passer du temps en famille ! Quoi de plus agréable que de passer un après-midi convivial à jouer avec vos enfants, voir le bonheur sur leurs visages quand ils gagnent la partie… Alors n’oubliez pas, cette année, de bien prendre leurs jeux préférés et des formats adaptés !

Sommaire

Quelques jouets pour le trajet

Valises : prêtes ! Plein d'essence : fait ! Jouets : prêts ! Doudou : prêt ! C'est parti pour les vacances ! Mais avant d’arriver... il faut faire le trajet, ce long, très long trajet pendant lequel les enfants trépignent d’impatience. « C’est quand qu’on arrive ? » est sûrement LA phrase que vous allez entendre des dizaines de fois. Alors pour faire oublier à vos enfants la longueur du voyage, et surtout éviter les disputes, mettez-leur à disposition quelques-uns de leurs jeux préférés !

Dès 18 mois, la tablette tactile, grâce à ses nombreuses activités et jeux interactifs, divertit vos enfants une bonne partie du voyage, tout comme les livres (numériques, musicaux ou animés) : il en existe pour tous les âges ! Jeux d'action, de stratégie, quiz, devinettes : il existe aussi des jeux de société pour tous les goûts. Pour les déplacements, optez pour les jeux de voyage. Spécialement conçus pour les déplacements, ils offrent un rangement pratique et sont peu encombrants. Et pour une ambiance de folie dans la voiture, mettez leurs chansons préférées !

Et si les jouets emportés dans la voiture ne suffisent pas ? Rivalisez d’imagination : proposez-leur de jouer à ni oui-ni non, de résoudre des énigmes ou encore de jouer avec les plaques d’immatriculation des voitures ! De plus, veillez à faire des pauses régulières pour rythmer le voyage de vos enfants ainsi que pour vous détendre. Quelques lancers de ballons avec les enfants et tout le monde est prêt à repartir !

 

Animer nos joueurs à l’intérieur

 

Enfin arrivés ! Valises posées, short et tee-shirt enfilés, frigo rempli, les vacances commencent vraiment ! La plage, la piscine, les visites, c’est bien, cependant, les moments à l’ombre dans la maison pendant les heures chaudes sont essentiels aussi. Alors, quelle est la recette pour ne pas que vos enfants s’ennuient ? Prenez des feuilles, des feutres, des crayons de couleurs, des gommettes et quelques pochoirs - notez que ceci prend peu de place dans la voiture - ; mélangez le tout en y saupoudrant un peu de créativité et le tour est joué ! Mosaïques, dessins, véritables fresques : autant de chefs-d’œuvre qui vous surprendront agréablement ! Pour les plus grands, optez pour des jeux de société. Les plus célèbres se déclinent en version de poche, pratique pour emporter en voyage ! Et vous pouvez jouer tous ensemble pour passer un moment convivial en famille. Et le soir venu, pour qu’ils fassent de beaux rêves, lisez-leur une des merveilleuses histoires de l’application Le Coffre à histoires… téléchargez-la gratuitement depuis votre Smartphone.

 

En vacances, jouer dans l’eau, c’est rigolo

 

Patauger, clapoter, plonger, éclabousser, nager : un véritable plaisir pour les enfants ! Vous ne savez pas quoi emporter pour les vacances pour rendre les moments à la piscine ou à la plage encore plus inoubliables ? Les Parents Conseils de La Grande Récré vous aident !

Pour commencer, n’oubliez pas les indispensables bouées : bouées sièges pour les tout-petits, brassards dès 18 mois, gilet gonflable dès 3 ans, bouées « classiques » un peu plus tard ou encore bouées géantes et « bouées fantaisie » pour les plus grands. Vous pouvez également emporter leurs jouets de bain, qui se transformeront volontiers en jouets de plage pour leur plus grand plaisir ! Ajoutez à ceux-ci des seaux pour faire des châteaux de sable, une pelle, un râteau, quelques moules et pourquoi pas une brouette ou un camion benne, et vos enfants seront les plus heureux ! Pour les plus grands, raquettes, ballons, ou encore jeux de pétanque en plastique les raviront.

Et pour s’amuser tout en évitant les coups de soleil, placez bébé sous une tente anti-UV ! Pour les plus grands, crème solaire, chapeau et lunettes de soleil sont de rigueur !

 

Pour des vacances réussies, n’oubliez pas les doudous de vos petits, essentiels pour qu’ils retrouvent leurs repères et passent leurs vacances en toute sérénité. Et pour immortaliser leurs plus beaux souvenirs de vacances, rappelez-leur d’emporter leurs appareils photos ! Bonne vacances à tous !

Les parents conseils vous recommandent aussi !