Quand devoirs de vacances
riment avec bonne ambiance

Comment ça des devoirs de vacances ? On vient juste de finir l’école ! râlent Stéphane et Lyséa. Ne vous laissez pas démonter. Cet été, faites comme Elodie, maman futée, et vous aurez plus d’un tour dans votre sac pour faire rimer réviser avec s’amuser. Découvrez quelques pistes éclairées pour stimuler l’envie d’apprendre de vos chérubins, enrichir leurs connaissances et les aider à aborder la rentrée l’esprit frais comme une rose.

Sommaire

Réviser ? Jamais sans mon jeu de société !

Les vacances, ça commence dès le trajet. Pour ne plus voir le temps passer et empêcher ces petits trésors de se chamailler, on organise un grand quiz dans la voiture. Les questions fusent, et pour le plaisir de gagner, Stéphane et Lyséa mémorisent toutes les bonnes réponses. Ça tombe bien, elles correspondent à leur programme scolaire.

Enfin arrivés ! Tout en jouant, Lyséa découvre la géographie, l'histoire et développe sa culture générale. Pendant ce temps, Stéphane joue à des jeux de lettres, de mots ou de chiffres avec ses grands-parents. Cela stimule les cellules grises et tous les joueurs, toutes générations confondues.

 

Pour une tête bien faite, place à la découverte

 

Cet été, on part à l’aventure ! Derrière son télescope, Lyséa scrute le ciel à la recherche d’une étoile filante pendant que son Grand-Papa lui montre les constellations. A l’aide de ses jumelles, Stéphane suit avec passion la vie de la famille Ecureuil qui peuple son jardin. Guidés par vos suggestions, les enfants apprennent à établir des relations entre les choses. Ils se découvrent de nouveaux centres d’intérêt : l’astronomie, la géographie, la biologie... et les aborderont avec d’autant plus de plaisir en classe. La vie des Gaulois ? Mais oui, bien sûr, ils l’ont observée cet été en visitant une étonnante reconstitution de village gaulois avec Grand-Papa et Grand-Maman ! Depuis, Lyséa s’est transformée en archéologue amateur et se passionne pour le mode de vie de ses ancêtres.

 

 

Cahiers de vacances et tablettes éducatives : les incontournables

 

Les cahiers de vacances ? Lyséa en raffole. Jeux de logique, problèmes à résoudre, dessins humoristiques : elle trouve ces activités stimulantes et distrayantes. Stéphane met parfois plus de temps à s’y mettre mais aujourd’hui, il est motivé car Elodie, sa maman, lui a promis : « Dès que tu as fini, on joue tous ensemble au frisbee ! »

Avec leurs nombreux jeux, fonctions et activités, les tablettes éducatives font l’unanimité auprès des enfants. Elles proposent un service d’accompagnement scolaire en ligne du CP à la terminale. Au programme : exercices, quiz, activités récréatives, œuvres classiques pré-chargées et bien plus encore. Leurs applications sont parfaites pour entretenir ses connaissances et s’amuser. Et grâce au contrôle parental sur Internet, Stéphane et Lyséa apprennent en toute sécurité !

 

Développer ses connaissances pendant les vacances ? Un jeu d’enfant ! Les enfants s’amusent tout l’été et prennent confiance en leurs capacités. A la rentrée, ils vont faire des merveilles. La maîtresse n’a qu’à bien se tenir !

Les parents conseils vous recommandent aussi !