Conseil n°1 :
rêver à ses jouets
pour un Noël parfait

Votre petite Alice ne vous entend plus. Les yeux pleins d’étoiles, la voilà plongée dans son catalogue de jouets. La magie de Noël et son cortège de rêves, d’excitation fébrile et d’impatience euphorique a commencé ! Découvrez toutes les astuces des Parents Conseils pour profiter au mieux de cette période magique.

Sommaire

Catalogue de jouets, exauce tous mes souhaits

Le compte à rebours est lancé ! En imagination, les enfants jouent déjà avec les jouets qui les attendront au pied du sapin. Cette douce rêverie, c’est Noël avant l’heure ! Et ça fait du bien. Pour en profiter dès maintenant, retrouvez votre catalogue de jouets dans votre magasin La Grande Récré ou feuilletez-le en ligne.

Astuce des Parents Conseils : Avez-vous repéré nos offres promotionnelles signalées par un macaron rouge dans le catalogue ? Découvrez-les vite et proftez-en ! Vous verrez, elles vous permettront de mettre mille étoiles dans les yeux de votre enfant...

 

Cher petit Papa Noël...

 

« Quand tu descendras du ciel, n’oublie pas de m’apporter… un set de création Cutie Stix, un Hatchimal et aussi le jeu d'évasion Break free ». Certains enfants seraient tentés de glisser tous les jouets du catalogue dans leur liste. Mais le Père Noël a une place limitée dans sa hotte et ne pourra peut-être pas tout apporter. C’est pourquoi on peut conseiller aux enfants d’indiquer un ordre de préférence dans leurs souhaits.

Astuce des Parents Conseils : Les lettres au Père Noël sont parfois des œuvres d’art. Envoyez une copie par la Poste, au Père Noël ou aux grands-parents, et conservez l’original. Vous serez ému et amusé de la relire quand il sera grand.

 

 

 

Générosité et solidarité avec la Hotte de l'Amitié 

Les enfants ont grandi. Et si on les aidait à faire le tri dans leurs vieux jouets pour faire de la place aux nouveaux ? A partir de 5 ans, les enfants sont plus à même de comprendre que certaines familles rencontrent parfois des difficultés. C’est important de leur expliquer qu’il existe des aides proposées par la société et par des associations. Les enfants sont heureux d’aider à leur manière, en donnant des jouets dont ils ne servent plus à des enfants moins chanceux, par exemple. C’est aussi ça l’esprit de Noël !

Astuce des Parents Conseils : Si votre enfant ne se sert plus de certains jouets, il peut les déposer avec vous dans La Hotte de L’Amitié de votre magasin La Grande Récré. Grâce à votre générosité et avec l’aide d’associations locales, ils seront redistribués à d’autres enfants. Les Parents Conseils sont à votre disposition pour vous renseigner sur l’association qu’ils ont choisie.

 

L’opération Noël Réussi est lancée ! Profitez à fond de cette période magique. Et bien sûr, en magasin et sur lagranderecre.fr, nous restons à votre disposition pour vous aider à trouver les jouets de leurs rêves. 

Les parents conseils vous recommandent aussi !