Offre exceptionnelle : -50% sur la 2ème boîte LEGO > ! Profitez-en !

Baby Yoda : pourquoi on l'aime tant ?

L’adorable petite créature de la série The Mandalorian suscite l’admiration des fans de la saga Star Wars depuis le lancement de la série sur Disney+ en novembre 2019. Petit tour d’horizon des jeux et jouets à l’effigie du fameux Grogu, alias Baby Yoda ou Bébé Yoda en français, que les amoureux de la série s'arrachent et collectionnent !

Un adorable bébé, en apparence seulement

Vous l’avez deviné, la petite créature verte est issue du même peuple que Yoda, le célèbre maître Jedi qui enseigne à Luke Skywalker comment utiliser la force. Mais attention aux apparences car Baby Yoda, surnommé aussi "The Child", n’a rien d’un bébé puisqu’il a en réalité 50 ans ! Pour les créatures de son espèce il est encore très jeune, Yoda ayant entraîné les Jedi pendant 800 ans avant de mourir à l’âge de 900 ans, dans l’épisode du Retour du Jedi.

Nous ne savons pas grand-chose sur le passé de Baby Yoda au début de la série The Mandalorian. On sait seulement que le Mandalorien trouve Grogu sur une planète désertique appelée Arvala-7, qui ressemble beaucoup à Tatooine, la planète où a grandi Luke Skywalker. Seulement aucun autre Baby Yoda ne se trouve sur cette planète, ce qui laisse penser que Grogu pourrait provenir d’un autre endroit.

Un peu plus tard dans l’histoire (Chapitre 13), on apprend que Baby Yoda a été élevé et entraîné dans un temple Jedi situé sur la planète Coruscant. La petite créature se souvient avoir été ensuite emmenée loin du temple, et puis sa mémoire lui échappe. Baby Yoda a souffert de la solitude et le seul moyen pour lui de survivre fut de cacher ses pouvoirs, ce qui en fait un être méfiant avec beaucoup de colère en lui…

Ses pouvoirs

Baby Yoda fait preuve d’une excellente sensibilité à la Force, ce qui lui permet notamment de faire léviter des objets. On sent tout de même qu’il n’est pas encore réellement maître de ses pouvoirs et qu’il a encore beaucoup à apprendre : dans l’un des épisodes de la série, le fait de faire léviter une créature l’épuise totalement et l’endort.

Baby Yoda a également des pouvoirs de guérison, il peut par exemple refermer une plaie en la touchant et en se concentrant.

La petite créature disposerait également d’une quantité de Force et de midi-chloriens incroyable, ce qui expliquerait pourquoi il fait tout pour cacher ses pouvoirs et se protéger de l’Empire. Dans la série, Le Mandalorien, après avoir été missionné pour trouver Baby Yoda et le livrer à ceux qui veulent lui extirper son pouvoir, décide finalement et contre toute attente de le protéger.

Baby Yoda et les fans

Si Baby Yoda rencontre autant de succès auprès des fans, c’est d’une part en raison du mystère qui l’entoure, et d’autre part parce qu’il est un personnage attachant et drôle.

Pour citer quelques anecdotes amusantes à propos de lui : Il mange de la soupe et des "grenouilles" ; il est particulièrement doué pour le jeu du cache-cache ; il est aussi curieux que n’importe quel bébé, comme lorsqu’il s’amuse avec le pommeau de vitesse du vaisseau Mandalorien alors qu’on lui répète de ne pas le faire ; il est incarné par une marionnette animée par de vrais techniciens, même si parfois des images de synthèse sont utilisées ; sa voix et les sons qu’il émet ont été créés en utilisant une combinaison de voix adultes et d’enfants, ainsi que des enregistrements d’un renard, d’une chauve-souris et d’un kinkajou.

Il n’a pas fallu très longtemps pour voir apparaître toutes sortes de jeux et jouets à l'effigie de Baby Yoda, pour le plus grand plaisir des fans ! Et comme on est très sympa, nous avons déniché pour vous ceux qui ne nous avons le plus aimés. Bonne découverte, et vive Baby Yoda !

Notre sélection → Déguisement enfant Baby YodaPuzzle 1000 pièces - Baby Yoda Star Wars The Mandalorian / Figurine peluche Bébé Yoda radiocommandée / Figurine The Child Animatronic / Figurine The Child Black Series / Mini Figurine Bébé Yoda / Figurine Funko Pop! The Child / Figurine Grogu édition Noël / Figurine Funko Pop! Star Wars - Le Mandalorien avec L'Enfant.


Thomas G.