Toupies, héros et aventure

Cette année, c’est la toupie Mania ! Les toupies Beyblade reviennent en force. Face à elles, les toupies Infinity Nado. Lesquelles l’emporteront ? Lancez-les dans l’arène et que les meilleures gagnent !

Les enfants aiment l’aventure. Avec les drones, les véhicules télécommandés et les pistolets Nerf à fléchettes en mousse, offrez-leur des sensations fortes ! En jouant, ils s’entraînent au pilotage, développent leur habileté et se défoulent en douceur.

Les super héros sont toujours prêts à user de leurs super pouvoirs pour atterrir sous le sapin. Star Wars, Power Rangers, Transformers, Batman, Superman, Batgirl, sans oublier Barbie, Mon Petit Poney, Soy Luna, ou encore Maggie et Bianca revisitent les LEGO, jouets musicaux, sabres laser, robots, circuits, figurines… Les licences sont des incontournables ! 

Tendresse, paillettes et féerie

Cette année, le sapin prend des airs de jungle amazonienne. Mini poupée Enchantimals, peluches d’ourson ou de tigre, la peluche interactive Snuggle puppy, les peluches jungle de la marque Soft Friends, ou encore le tigre Tyler rugissant interactif d’Hasbro s’invitent dans le salon.

J’peux pas, j’ai Licorne ! Depuis 2 ans, les licornes remportent tous les suffrages. Même le Père Noël en a ajouté une à son troupeau de rennes. En mode peluche ou figurines, elles sont accompagnées d’autres créatures tout aussi charmantes, telles que Hatchimals, Barbie et son cheval de rêve ou encore Sylvanian Families. Ces univers féeriques revisitent aussi les loisirs créatifs avec les coffrets de peinture Aquarellum. Noël sera féerique !

Ajoutez des paillettes à leur vie ! Que ce soit dans l’univers de la mode, de la déco ou du jouet, les paillettes ne sont plus réservées aux fêtes. Elles reviennent en force tout au long de l’année. Hatchimals ou encore Blopens, les plus grands succès se réinventent tout en paillettes. 

Créativité rime avec propreté et originalité

Le Do it yourself séduit de plus en plus. Ne passez pas à côté de la grande tendance de l’année : le Slime ! Il ne s’agit ni de la matière extoplasmique de SOS Fantôme, ni de la substance malléable et visqueuse de Flubber. C’est une pâte plus ou moins gluante et élastique que les enfants fabriquent eux-mêmes. Le but ? Se divertir ou se détendre en la malaxant inlassablement entre ses doigts. Le succès est si grand que les adultes pourraient bien s’y mettre !

Autre grande nouveauté qui va plaire aux parents autant qu’aux enfants : les jeux créatifs qui ne font pas de dégâts ! Fini, la peinture sur la moquette ou les crayons qui débordent sur la table. Découvrez des matières qui ne tachent pas. Avec Paint Station de Goliath, la peinture ne coule pas. Les enfants peuvent peindre sur chevalet sans risque dès 2 ans. Innovants aussi, les tampons magiques Color Wonder de Crayola. Ils reconnaissent la couleur de l’encre choisie et permettent de ne pas salir.

Et bien sûr, les incontournables Cutie Stix de Lansay ! Cette gamme permet de créer des bracelets et des colliers avec des perles fun et multicolores. Les Stix sont des bâtonnets souples et mignons comme tout en forme de cœur, d’animaux, de glace et bien plus encore. Pour en faire des perles, il suffit de les découper ! Ensuite, les enfants percent les perles et les enfilent avec une tige. Waouh, quel effet ! 

Fabriqués en France, connectés, grands classiques

Les jouets fabriqués en France sont à l’honneur. Le jeu Bioviva invite à découvrir l’histoire de la vie sur Terre. Sentosphère stimule la créativité. Et Topi Games, récente start-up, propose des jeux de société ludiques, novateurs et éthiques pour toute la famille. En 2015, Topi Games remporte le concours de Graine de boss avec le jeu Mémotep. 6 mois plus tard, il est élu meilleur jeu de l’année aux Etoiles du Jouet. A La Grande Récré, on est aussi des dénicheurs de talents !

En 2017, les jeux évoluent sans cesse. On est tous connectés, autant en profiter ! Tablettes, enceintes, jeux d’apprentissage : le numérique est au service de la découverte.

Que serait Noël sans les grands jeux de société indémodables ? Monopoly, Trivial Pursuit, Richesses du monde, ou encore The Wall réunissent toute la famille autour d’une même activité. Et pour renouveler le plaisir de jouer, les jeux d’évasion (« Escape Games ») se déclinent maintenant en jeux de société.

Ils n’en peuvent plus d’attendre ? Pour éviter les « Papa, Maman, c’est quand Noël ? », offrez-leur un calendrier de l’Avent. En plus de faire plaisir, cela aide les enfants à s’autodiscipliner. Une fenêtre à ouvrir par jour, maxi ! Les plus jeunes apprennent la notion du temps et surtout, ils vivent chaque jour à fond la magie de Noël.