Nos magasins sont ouverts ce dimanche 24 janvier (consultez les horaires)

Poupons et poupées

Les poupées et les poupons répondent au besoin de materner. Avec une poupée, un enfant exprime la tendresse et les émotions qui le traversent. Il la cajole, la gronde parfois, comme ses parents le font avec lui. Les poupées de chiffon sont particulièrement adaptées pour les tout-petits. Elles sont légères et faciles à attraper. Ce sont de parfaits doudous. A 18 mois les jeux d’imitation commencent vraiment. C’est le moment de lui offrir sa première poupée avec un visage souriant et sympathique. Il la baigne, la change, lui donne à manger comme un vrai bébé. Ses gestes se font plus précis et il est très fier d’apprendre à faire comme les grands.

Mini mondes

Elles sont si mignonnes ces petites figurines ! Elles ont tout un univers qui donnent envie de mettre en scène plein d’histoires. Les enfants s’amusent à les faire évoluer, à changer leurs vêtements, leurs accessoires. Ils agencent les pièces et les meubles d’une maisonnette. Ils ont tout un univers à portée de main. Et ce sont eux les maîtres du jeu. Ils rejouent des scènes inspirées de la vie quotidienne et y ajoutent beaucoup de fantaisie. A l’école primaire, les enfants aiment de plus en plus collectionner. C’est avec fierté qu’ils vous présentent leurs collections de petites figurines et vous racontent toutes les histoires qui leur sont associées.

Poupées mannequins

Elles ont tout des plus grandes ! Avec les poupées mannequins, les enfants se projettent à l’âge adulte. Astronaute, chirurgien, vétérinaire, maîtresse d’école, star de la chanson : ils imaginent tous les métiers qu’ils pourraient occuper un jour. Ils rêvent à toutes les vies qu’ils pourraient mener. Et tout en se projetant dans leurs personnages, ils augmentent leur confiance en eux. Avec les poupées mannequins, les enfants rejouent aussi des rivalités vécues à l’école. Ils les dépassent, expriment leurs émotions et donnent un autre dénouement aux conflits. Et quand ils ont fini de jouer, ils se sentent pleins d’une nouvelle assurance.