Doudous

Les doudous et les jouets tout mous l’aident à se calmer tout seul et à s’apaiser. Si en plus son doudou porte votre odeur, il le trouvera encore plus rassurant. 

L’astuce des Parents Conseils : Quand vous agitez doucement son doudou coloré devant son visage, il le suit des yeux. Ainsi, il apprend à coordonner les mouvements des yeux et de la tête.


Voir tous les doudous 

Attache-tétines

Sucer son pouce ou sa tétine est une manière de venir à bout d’une tension, de se protéger et de se réconforter. C’est une activité très rassurante pour un tout-petit. La tétine de votre enfant va vite devenir sa meilleure amie. Pour ne jamais la perdre de vue, pensez aux attache-tétines.

L’astuce des Parents Conseils : Avec leurs jolies couleurs et leurs décorations, les attache-tétines peuvent aussi servir de jouet d’activité dans la poussette.


Voir tous les Attache-tétines 

Mobiles

Bébé s’ouvre au monde. Il suit du regard, et dans les 2 directions, un objet coloré ou un visage placé à environ 20-25 cm de son visage. 

L’astuce des Parents Conseils : Placer un mobile au-dessus de son lit attire son regard. Et si vous couchez votre tout-petit sur le dos en alternant sa position, un jour à un bout du lit, puis à un autre, il voit les objets sous un nouvel angle. Cela peut aussi aider à éviter le syndrome de la tête plate.


Voir tous les Mobiles 

Veilleuses

Les projections de lumière au mur ou plafond l’émerveillent et le rassurent au moment du coucher. Les veilleuses ont souvent une option musicale pour l’apaiser.

L’astuce des Parents Conseils : Veilleuse fixe ou mobile ? Si la veilleuse est destinée à ne pas quitter la chambre de votre enfant, privilégiez un modèle qui se fixe au plafond ou aux barreaux du lit. Si la veilleuse est destinée à accompagner votre enfant en voyage, préférez un modèle mobile. 


Voir toutes les Veilleuses 

Boîtes à musique

Bébé est très sensible aux voix humaines et aux sons. Quand on lui fait écouter une musique douce ou une berceuse, il découvre de nouveaux sons mélodieux. Cela le réconforte autant que la voix de ses parents.

L’astuce des Parents Conseils : Faire écouter une musique avant de se coucher crée un rituel rassurant pour un enfant. Cela l’aide à anticiper ce qui l’attend. Il comprend qu’il y a des phases de sommeil et d’éveil. Progressivement, cela l’aide à intégrer la notion de jour et de nuit.


Voir toutes les Boîtes à musique