Hochets

Les hochets qui font du bruit l’amusent beaucoup. Quel plaisir de découvrir que son action (secouer le hochet) entraîne une réaction (un bruit). Il acquiert la notion de cause à effet. En jouant avec son hochet, votre tout-petit commence à utiliser certains muscles des doigts et des mains pour faire des mouvements précis. Cela lui permet d’attraper et de manipuler de petits objets. 

L’astuce des Parents Conseils : Lorsque vous secouez le hochet à côté de sa tête ou derrière, il réagit en tournant la tête et les yeux pour trouver l’origine du bruit. 


Voir tous les Hochets 

Anneaux de dentition

Les poussées dentaires peuvent être très douloureuses. Les anneaux de dentition aident beaucoup à soulager cet inconfort. Ils doivent être assez gros pour ne pas entrer entièrement dans la bouche de votre bébé. Les anneaux de dentition texturés leur font particulièrement du bien.

L’astuce des Parents Conseils : Avant de donner l’anneau de dentition à votre enfant, mettez-le au réfrigérateur (surtout pas au congélateur). Cela le soulage encore plus. 


Voir tous les Anneaux de dentition 

Jouets d'éveil

Les jouets aux textures variées font découvrir des sensations différentes à votre bébé. Il développe sa sensibilité tactile, son sens du toucher ou encore son ouïe avec les jouets musicaux. Il observe avec beaucoup d’attention les objets. Aussi, c’est une bonne idée de varier la taille, la forme et la texture des jouets que vous lui proposez. 

L’astuce des Parents Conseils : Attraper et lâcher, ce n’est pas simple pour un bébé ! Pour qu’il s’entraîne, posez des jouets sur le rebord de sa chaise haute. Faire le mouvement de lâcher un jouet est plus difficile encore que l’attraper. Pour l’encourager, demandez-lui de vous donner le jouet qu’il tient entre les mains. Ainsi, il s’entraîne à relâcher sa prise et développe son habileté manuelle. 


Voir tous les Jouets d'éveil 

Portiques

Son premier appareil de musculation ! Mais tout en douceur. Le portique d’activités se place au-dessus d’un tapis pour jouer couché ou assis. Il incite votre tout-petit à lever les bras pour attraper les jouets et les examiner sous toutes les coutures. Une bonne façon de stimuler sa motricité fine. 

L’astuce des Parents Conseils : L’idéal est de placer les jouets suspendus au-dessus de son ventre ou de ses jambes pour ne pas gêner ses mouvements ni sa vision. Et pensez à changer régulièrement les jouets suspendus pour renouveler l’intérêt de votre enfant.


Voir tous les Portiques 

Tapis d'activités

C’est son mini parc d’attraction ! C’est un nouveau lieu d’indépendance où il va faire de nouvelles expériences. Il y trouve plein d’activités amusantes qui lui donnent envie de se déplacer et stimulent sa motricité. Quand on le couche sur le ventre devant un miroir, il essaie de ramper et renforce les muscles de son dos, de ses hanches et de ses bras. Il se roule, se retourne et stimule sa motricité globale. Le tapis est parfois le départ de la marche à 4 pattes. 

L’astuce des Parents Conseils : Vers 3 - 4 mois, Bébé ne se déplace pas encore seul. C’est une bonne idée de le changer de place de temps en temps pour qu’il découvre son tapis d’éveil sous un autre jour. 


Voir tous les Tapis d'activités