Jouets d'éveil électroniques et musicaux

Offrez-lui un feu d’artifices de sensations visuelles et auditives ! Les jouets d’éveil électroniques sont très attrayants pour un tout-petit. Il appuie sur une touche et comme par magie, cela déclenche de la musique, des jeux de lumières, une action amusante. Il apprend ainsi la loi de cause à effet. Et quel plaisir d’agir sur son environnement ! 

L’astuce des Parents Conseils : Rassurez-vous. Ces jouets proposent souvent un réglage du volume sonore ! 


Voir tous Les jouets d'éveil électroniques et musicaux 

Jouets à empiler et à emboîter

C’est très amusant d’empiler des cubes et de tout faire tomber - surtout quand ce n’est pas votre enfant qui a construit la tour ! Cela lui plaît beaucoup de provoquer les choses et de faire du bruit. Il s’amuse à échanger ses cubes de main et à les encastrer les uns dans les autres. Il devient de plus en plus habile. Et il est très sensible à vos sourires et à vos encouragements soulignant ses progrès.

L’astuce des Parents Conseils : Présentez progressivement de nouvelles formes à votre enfant. Pendant qu’il explore les jouets, vous pouvez lui expliquer que son cube est rouge ou jaune, que sa construction est haute, que le cube est vide ou plein. Ainsi, il découvre progressivement les couleurs et les concepts de taille, de volume. 


Voir tous Les jouets à empiler et à emboîter 

Jouets sensoriels

Tous les sens de Bébé sont en éveil. Offrez-lui des sensations fortes (et surtout, agréables) ! Avec les jouets sensoriels, il affine son sens du toucher et découvre des textures variées, souples ou dures, des tissus tout doux, des balles avec des picots plus ou moins gros, avec des trous ou des graines à l’intérieur. Ces jouets sensoriels favorisent le développement de la motricité fine et la coordination des mouvements. 

L’astuce des Parents Conseils : Bébé adore se faire masser ! Lorsque vous faites rouler tout doucement une balle sensorielle le long de son corps, il découvre des sensations nouvelles et agréables. Ce petit massage maison le ravit ! 


Voir tous Les jouets sensoriels 

Jouets de bain

Au contact de l’eau, Bébé se détend et fait plein de découvertes. La poussée d’Archimède, par exemple : lorsqu’on enfonce un jouet dans l’eau, il remonte. La loi de cause à effet : lorsque l'on donne des coups dans l’eau, ça éclabousse. Ces jeux aquatiques développent la coordination de ses yeux et de ses mains, sa motricité et sa perception de la profondeur. 

L’astuce des Parents Conseils : Vous pouvez laisser des jouets dans le bain, des balles de couleur ou des animaux en plastique par exemple. Donnez-lui un petit récipient et montrez-lui comment les ramasser et les mettre dans le seau. Une fois le seau rempli, il aura sûrement envie de recommencer. Pour bien jouer dans le bain, il faut que votre enfant arrive à se tenir assis. Un siège de bain peut l’aider à tenir cette position. Idéalement, l’eau devrait arriver au niveau de son ventre. Et bien sûr, ne laissez jamais un enfant seul dans l’eau sans la surveillance d’un adulte.


Voir tous Les jouets de bain