Premiers livres

Le goût des livres vient en lisant ! Votre enfant aime qu’on lui nomme ce qu’il voit sur les images et aime reconnaître les objets de la vie quotidienne sur les dessins (doudou, balle, biberon…). Il s’amuse beaucoup à découvrir des personnages ou des objets cachés dans ses livres. Il s’intéresse beaucoup aux imagiers et aux livres sonores. 

L’astuce des Parents Conseils : Lire un imagier et nommer l’objet ou l’animal représenté aide votre enfant à faire le lien entre l’objet et sa représentation. Ainsi, il développe son vocabulaire. Vous entendre imiter les cris des animaux l’amuse beaucoup aussi. 


Voir tous Les premiers livres 

Porteurs, trotteurs

Sur son porteur, c’est lui le roi ! Il découvre un nouveau moyen de locomotion. Il se propulse sur ses jambes et développe ses muscles. Lorsqu’il arrive à se tenir debout, il s’amuse à pousser le porteur en se tenant au dossier et développe son équilibre. Il fait des allers-retours dans la maison ou le jardin en se tenant à son chariot de marche. Ce mouvement répétitif s’imprime dans sa mémoire dans la zone de la motricité. Un peu de patience, il fera bientôt ses premiers pas tout seul ! 

L’astuce des Parent Conseils : Pourquoi ne pas choisir coffre et klaxon ? Les enfants aiment bien faire du bruit, appuyer sur le klaxon de leur porteur ou bien faire vroum, vroum en conduisant. Ils se sentent fort ! Et ils aiment bien transporter des jouets d’une pièce à l’autre dans le coffre de leur porteur.


Voir tous les Porteurs, trotteurs 

Peluches interactives

Les peluches sont très attirantes pour un tout petit. Elles sont douces et chaleureuses et ajoutent de la tendresse à toutes ses découvertes. Avec sa peluche, un enfant entretient des liens forts et solides qui pourront durer des années. Les peluches électroniques ajoutent une dimension plus réaliste et interactive à ses jeux.

L’astuce des Parents Conseils : Par mimétisme, votre tout-petit reproduit instinctivement les gestes de sa peluche interactive. Lorsqu’elle avance, il se met à la suivre en marchant à 4 pattes. Une bonne façon de le stimuler dans l’apprentissage de la marche !


Voir toutes les Peluches interactives 

Jeux de langage

Bébé a très envie d’apprendre à parler ! Il est tout ouïe. Certains jeux éducatifs lui permettent de développer son langage et d’apprendre de nouveaux mots. Avec les jeux bilingues, il s’initie aux sonorités étrangères. Il raffole des imagiers et des jeux d’éveil sonores.

L’astuce des Parents Conseils : Amusez-vous à lui demander de répéter les sons qu’il a entendus en jouant, le cri d’un animal par exemple. C’est aussi une bonne idée de lui répéter le nom de l’animal ou de l’objet qu’il vient d’entendre. Ainsi, petit à petit, il enrichit son vocabulaire.


Voir tous les Jeux de langage 

Cubes d'activités

Ils sont drôlement pratiques, ces cubes d’activités ! Ils regorgent d’activités amusantes pour votre tout-petit. Il s’amuse à appuyer sur les boutons, à tourner les objets, à faire glisser des curseurs. Il s’exerce à différents mouvements. Petit à petit, ses mains deviennent plus habiles et ses mouvements plus précis. 

L’astuce des Parents Conseils : Pour qu’il profite bien de son jeu, mieux vaut le laisser à sa disposition et lui montrer parfois l’exemple. Petit à petit, en vous imitant, il finira par maîtriser toutes les activités offertes. 


Voir tous les Cubes d'activités